dimanche 6 novembre 2011

ASSEMBLEES AUX AYGALADES ET A LA MONTRE

AG du CIQ des Aygalades
 Samedi matin la Présidente a traversé la Ville pour assister d'abord, dans le 15 ème arrondissement, à l'Assemblée générale des Aygalades, où les questions de sécurité dans les ensembles où on vivait encore paisiblement se font cruellement sentir, puis à celle de La Montre dans le 11ème où les vides-greniers sauvages sont une véritable nuisance pour les habitants.
AG du CIQ des Aygalades




Au discours habituel de l'impuissance Monique Cordier a mis les autorités devant leurs responsabilités. C'est la Mairie centrale qui donne maintenant l'autorisation pour un vide grenier. Les ventes aux déballages ont une réglementation particulière avec un registre sur la nature et l'origine des objets vendus.



AG du CIQ de la Monte
AG du CIQ de la Montre
De plus, en tant que particuliers nous avons le droit à participer à deux vides greniers par an ou sinon c'est du travail au noir. Hors on observe que ce sont toujours les mêmes personnes qui exposent. Les organisateurs tenant le registre le savent et la Ville de Marseille le sait aussi. Donc à un moment on applique pas la loi. Pour ce qui est des déchets produits par ces vides greniers même sur un terrain privé, nous ne voyons pas pourquoi les contribuables devraient payer pour le nettoyage.