jeudi 19 juin 2014

Un président peut en cacher un autre

Sous la présidence temporaire de notre doyen M. André Jacques , pas de grosse surprise hier soir pour le premier conseil d'administration de la confédération. L'élection du nouveau bureau était à l'ordre du jour. Le président Chapus succède au président Chapus.



De même le secrétaire général Tostain et le trésorier général Bevançon sont tous deux reconduits. Au niveau de la vice-présidence il n'en est pas de même , les candidatures sont nombreuses et ouvrent un nouveau panel ainsi que pour les postes de secrétaires adjoints et trésoriers adjoints. L'élection est rude, mais courtoise et au final donnera:

 
  • premier vice-président : Jean Louis Barberis ( Fédération 12e)
  • vices présidents : Farina Victor ( Fédération 10e , Pelliccio Denis ( Fédération 16e) Berrest Lucie ( élu)
  • secrétaires adjoints : Yzombard Philippe (élu), Batistoni Alain (élu)
  • trésoriers adjoints : Riccardi Bernard (élu) , Therme Bernard (élu)
Puis c'est le mot du président rappelant tour à tour , à son nouveau bureau ,
son désir de délégation " il n'est pas question que je monopolise le pouvoir si tant est qu'il y en ait un", et son attachement à la disponibilité de chacun " Les présidents sont sur le même plan d'égalité, je leur demanderai toute leur disponibilité dans leur délégation, il n'est pas question pour moi d'être partout, même si je reste aux commandes pour porter haut et fort les couleurs de la confédération avec vous tous , membres du conseil d'administration ".