mardi 24 avril 2012

On a les incivilités à l'oeil

La Confédération a mis en place des réunions par arrondissement entre les Présidents des CIQ et la Police nationale et municipale. Hier soir a eu lieu la première réunion pour le 4 et 5. La sécurité est une préoccupation importante pour les CIQ et la Confédération. Dans les arrondissements où elles ont déjà eu lieu les problèmes d'épaves ou de stationnements abusifs ont été plus facilement solutionnés.
Le Centre de Supervision
Le 12 avril la Confédération a été invitée à l'inauguration du Centre de Supervision urbaine de la Belle de Mai. Ce centre est composé de six équipes regroupant 38 agents municipaux. L'exploitation est assurée 24 heures sur 24 et 7 jours sur7. Il va gérer un vaste dispositif de vidéoprotection de 1500 caméras. Le coût de l'opération va s'élever à  9,8 millions d'euros; Il est cofinancé par l'Etat et la Commune.

Les 15 et 16 avril Caroline Pozmentier a lancé l'opération sécurité sur littoral dans les 7 et 16 arrondissement. La Police nationale, la police  municipale, les médiateurs,les collectivités territoriales et les CIQ vont agir ensemble pour faire encore progresser la sécurité des Marseillais et des touristes sur le littoral. Des réunions hebdomadaires sont prévues pour améliorer le dispositif.