Monsieur Guy Teissier, président de Marseille Provence Métropole nous a convié ce matin à une réunion de chantier pour faire le point sur cette nouvelle voie.
C'est accompagné de nombreux techniciens , élus et CIQ, qu'il nous expose les différentes phases de ce chantier, pour nous emmener ensuite sur le terrain. Après avoir constaté que ce tronçon ne posait aucun problème de réalisation actuellement, que ce soit sur le plan technique ou de l'impact sur les riverains ( les difficultés
majeures ayant été réglées au fur et à mesure),
majeures ayant été réglées au fur et à mesure),
il rappelle que la U 430 n'est qu'une partie du renouvellement viaire de ce quartier, comprenant entre autres le Boulevard Urbain Sud, pièce maîtresse de cet ensemble.
Monsieur Royer Perreaut maire du secteur dira à juste titre « la U 430 n'est rien sans le Boulevard Urbain Sud ».
Effectivement nous ne pouvons concevoir un ensemble cohérent sans un Boulevard Urbain Sud qui aille a minima jusqu'à la ZAC Regny et même jusqu'au boulevard
Sainte Marguerite pour desservir les hôpitaux sud afin de permettre enfin à nos quartiers de se libérer de ce flot de véhicules qui la thrombose.
C'est non seulement l'ensemble des concitoyens des neuvième et dixième arrondissements mais aussi tous les marseillais qui demandent avec insistance cette partie de réalisation du BUS, pour désenclaver la future ZAC et amortir, lors de sa réalisation , l'augmentation du nombre de véhicules induits par l'arrivée des nouveaux riverains.