vendredi 17 juin 2016

Le renouvellement de la charte entre ERDF et la confédération.


En fait il ne s'agissait pas réellement de renouvellement, mais plutôt d'une nouvelle charte entre le tout nouveau ENEDIS, représenté par son directeur territorial Monsieur Frédéric Beringuier, accompagné de Monsieur Michel Salducci référant ENEDIS auprès des CIQ et la confédération des comités d'intérêt de quartier de Marseille et des communes environnantes, représentée par son président Monsieur Jean Marc Chapus.



À ERDF on a tout changé, le nom (ENEDIS), le directeur (monsieur Beringuier remplace Monsieur Saccazes), mais en profondeur rien ne bouge, surtout pas le fonctionnement de service public auquel Monsieur Beringuier nous dit rester très attaché: "même les jeunes collaborateurs sont très sensible au respect scrupuleux  de ce fonctionnement de service public".
Comment ne pas avoir aborder même d'un simple clin d'œil les discussions sur le compteur LINKY , mais ici pas de polémique juste le petit mot de Monsieur Beringuier « le compteur LINKY est un vrai outil du service public ».
 
 

Au moment de la signature Jean-Marc Chapus notre président notera avec humour que cette charte "engage beaucoup plus ENEDIS que la confédération".