Encore un nouveau site ? Non, un nouvel outil mis à disposition par la mairie centrale gratuitement pour les comités d'intérêt de quartier. Monsieur Sperling Adjoint au Maire de Marseille Délégué à l’Innovation et Développement par le Numérique, Monsieur SANTELLI Conseiller Municipal délégué aux relations avec les CIQ , Monsieur Berdugo Président directeur général de ma-residence.fr, Madame Filaquier, représentante locale de ma-residence.fr nous reçoivent aujourd'hui pour présenter : marésidence.fr.
Il s'agit bien d'un puissant outil, couteau suisse à destination des habitants. Cet outil interactif, facile d'accès devrait grandement faciliter la communication des CIQ et en augmenter la diffusion.
Après avoir relevé le risque de multiplication , par rapport à nos sites, forum, blog ,il s'avère que cet outil a pour but la réactivité et la dynamisation du lien social.
"On entend le fracas des arbres qui tombent, mais point le murmure de la forêt qui pousse", dira M.Sperling. Son adhésion privée (nom prénom adresse) facilite grandement sa modération. Ce réseau numérique à la française porte des valeurs placées au service de la collectivité. Depuis huit ans, il s'ouvre aux différentes villes et QUARTIERS, élargissant échange et entraide .Ce n'est pas un enfermement numérique, mais l'utilisation du numérique pour passer vers la vraie vie.
Les CIQ se proposent de tester ce réseau afin de pouvoir se l'approprier, et de le faire évaluer dans un prochain temps.
En bref nous proposerons à nos CIQ de franchir le pas du numérique à l'aide ma-résidence.fr après avoir affiné le sujet en bureau.