Après une très brève présentation du sondage réalisé par la confédération, Jean Marc Chapus dévoile aux journalistes les raisons mêmes de celui-ci.
Les CIQ ont une ancienneté de plus de 100 ans, ce qui en fait probablement les interlocuteurs les plus aguerris en ce qui concerne leurs actions d'interface auprès des pouvoirs publics.
"Je ne connais pas d'association avec autant d'expérience que les CIQ " dira J M Chapus.
De même, notre président rappelle avec conviction que notre association est probablement l'une des mieux placées au niveau représentation démographique. C'est non moins de 240 CIQ dont 165, intramuros, qui confirment notre implantation géographique de grande largeur au sein même du cadre de vie des Marseillais. Puis laissant parler les chiffres J M Chapus précise que ce sondage est réalisé à partir d'un échantillon de 3205 réponses montrant ainsi la représentativité de l'exercice et finira sa présentation par les proportions des participants : 53% de femmes 53% de moins de 60 ans, dont 30% de 29 à 49 ans. Il continuera avec l'analyse plus détaillée du sondage.
La Provence La Marseillaise
Cliquer sur l'image pour agrandir |
Cliquer sur l'image pour agrandir |