samedi 21 janvier 2012

ASSEMBLEE GENERALE DES HAUTS DE MAZARGUES LA CAYOLLE

Pour le comité d'intérêt de quartier l'année 2011 fut très riche avec 3 axes; la propreté, le Parc des Calanques et l’ANRU.
Un public nombreux comme toutes les années
Le quartier demeurant très sale en juin et à l’automne/hiver 2011, le CIQ a décidé de mener des actions très dures contre MPM, comme avec l’opération « Action Saturation », qui a pour objectifs de contraindre MPM au nettoyage et de rendre gratuits les appels téléphoniques en direction d’Allo-Mairie. Ces opérations fonctionnent grâce à la mobilisation de tous les adhérents du CIQ. Il reste toutefois des points noirs. La propreté est l’affaire de tous et doit être partagée par tous.  Certaines personnes aux comportements civiques « indélicats» ne l’ont toujours pas compris.

Le CIQ n'a pas ménagé ses efforts pour que le Parc soit une réalité. Il n'a pas hésité à ferrailler contre les anti-parcs. La position du CIQ par rapport à la rénovation urbaine est claire : il faut reloger les habitants dans le quartier, de manière digne, descente et humaine. Si tous ces points sont réunis, le CIQ accompagnera la rénovation urbaine. Les bailleurs sociaux doivent tenir leurs engagements et respecter les gens.
Claude Tostain à gauche représentait la Confédération
Quel est le pouvoir du CIQ des Hauts de Mazargues-La Cayolle? C'est d'abord un espace démocratique ouvert car le débat est l’élément central de son activité. Chacun peut s’exprimer librement. Chacun peut participer à son niveau. Le CIQ n'est rien sans TOUS. Son pouvoir c‘est le nombre d'adhérents et la détermination de son bureau! Le CIQ compte 600 membres. Il a dépensé 1500 euros. Il reste en fin d’exercice 3555 euros