mercredi 14 décembre 2011

IL FAUT ARRIVER A PASSER LE RELAIS


Le samedi 3 décembre a eu lieu l'Assemblée générale du CIQ de l'Estaque Gare. Madame Éliane Novoas Présidente du Comité d'intérêt de quartier a décidé de quitter ses fonctions après avoir beaucoup œuvré pour améliorer la qualité de vie de cette partie de l'Estaque. L'ensemble des élus présents ont rendu hommage à cette grande Dame du bénévolat au service exclusif de ses concitoyens.




Madame Novoas entourée de ses amis


Mardi 13 décembre le Comité d'intérêt de quartier Villa Paradis se réunissait afin de faire le point sur son avenir. Malgré un nombre d'adhérents important, plus de 300, la petite équipe du Bureau n'arrive pas à trouver des renforts pour mener les combats nécessaires. Monsieur Maurice Pricco, le Président du CIQ, a décidé de ne pas continuer après janvier 2012 à exercer ses fonctions.
L'équipe dirigeante du CIQ Paradis
Très souvent les CIQ sont portés par quelques personnes qui doivent donner beaucoup pour faire remonter les doléances de la population vers les élus. Outre les mails, les coups de téléphone et les courriers l'équipe dirigeante participe à de nombreuses réunions afin de faire du lobbying sur des dossiers. Ce temps est pris au détriment de la vie familiale. La charge de travail supplémentaire a souvent un impacte sur la santé. Les citoyens, souvent exigeants pour les équipes des CIQ, devraient comprendre qu'adhérer c'est bien mais participer c'est mieux.